header banner
Default

Emploi La moitié des employés aux États-Unis ne sont pas en mesure de prendre les congés auxquels ils ont droit


Selon une nouvelle enquête du Pew Research Center, seuls 48 % des travailleurs américains profitent de la totalité de leurs congés payés. “Bloomberg” se penche sur les raisons invoquées par ceux qui préfèrent y renoncer.

Publié le 31 mars 2023 à 16h32 Lecture 1 min.

Photo
Photo Pixabay/cc

Alors que l’heure est aux vacances de printemps et que les vacances d’été se rapprochent, la majorité des salariés américains hésitent à profiter de la totalité des jours de congé qui leur sont accordés par leur entreprise, constate Bloomberg d’après les résultats d’une nouvelle enquête menée par le Pew Research Center auprès de 5 900 travailleurs.

“Seuls 48 % des salariés américains déclarent utiliser tous leurs jours de vacances. Ceux qui évitent de prendre la totalité de leurs jours de congé expliquent qu’ils n’en ont pas besoin, qu’ils craignent de prendre du retard dans leur travail ou qu’ils se sentent mal à l’aise à l’idée de laisser une charge de travail supplémentaire à leurs collègues.”

Certains pensent aussi que prendre des congés nuirait à une éventuelle promotion ou pourrait même tout simplement leur coûter leur place. Car le stress est en hausse parmi les travailleurs américains “à cause des licenciements qui se multiplient dans certains secteurs, des embauches qui marquent le pas dans les autres et du nombre d’entreprises qui cherchent désormais à réduire les coûts et les avantages de leurs salariés”.

Selon Christy Pruitt-Haynes, consultante au NeuroLeadership Institute, ce qui empêche la plupart des Américains de faire une pause prolongée, c’est bel et bien “la peur” :

“Les employés américains ont été conditionnés à croire que si vous n’êtes pas au travail, vous êtes paresseux ou bien vous risquez d’être viré. On nous a également appris que pour obtenir davantage, il faut travailler plus. Et comme, tous autant que nous sommes, nous voulons toujours plus, nous avons tendance à privilégier le travail par rapport à tout le reste.”

En moyenne, quinze jours de congé par an

VIDEO: Les Droits à Congés Payés
5 minutes pour réussir

L’experte invoque l’ampleur prise aux États-Unis par le phénomène de la “Grande Démission” survenu durant la crise sanitaire et la baisse de motivation des salariés constatée par la plupart des observateurs pour souligner que “le temps des vacances est plus important que jamais”.

Le remède, selon Christy Pruitt-Haynes, consisterait à imposer aux employés un nombre minimum de jours de congé à prendre dans l’année. “Lorsqu’une entreprise montre clairement qu’elle entend donner la priorité à ce qui est essentiel pour le bien-être de son personnel – en particulier les limites à ne pas dépasser –, les employés jouent rapidement le jeu.”

Selon le Bureau of Labor Statistics, qui dépend du ministère du Travail, 80 % des employés du secteur privé bénéficient actuellement aux États-Unis de congés payés. Ceux qui ont cinq ans d’ancienneté peuvent profiter en moyenne de quinze jours de congé par an. Les salariés qui totalisent vingt ans d’expérience professionnelle se voient quant à eux gratifiés de cinq jours supplémentaires en moyenne.

Source de l’article

Logo Courrier Expat (Paris)

Lancé en avril 2016 et destiné aux expatriés français et aux candidats à l’expatriation, Courrier Expat offre des informations puisées dans la presse internationale sur l’environnement professionnel et personnel des Français de l’étranger, sur le même modèle que Courrier international. Ces infos sont organisées en trois rubriques : business, éducation, santé.

Courrier Expat explore également de nouvelles frontières, en alliant informations, services et dimension communautaire. Les lecteurs peuvent, en devenant membres du Club Courrier Expat, avoir accès aux informations du site, accéder à des conseils d’experts, consulter des offres d’emploi, participer à des forums et voyager grâce aux blogs de nos correspondants expatriés.

Lire la suite

Nos services

Sources


Article information

Author: Cameron Galvan

Last Updated: 1703948761

Views: 895

Rating: 3.5 / 5 (101 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Cameron Galvan

Birthday: 2023-07-24

Address: USS Watson, FPO AP 37658

Phone: +4073984429349376

Job: Accountant

Hobby: Bird Watching, Aquarium Keeping, Tennis, Stargazing, Snowboarding, Orienteering, Animation

Introduction: My name is Cameron Galvan, I am a accessible, exquisite, receptive, courageous, unwavering, forthright, tenacious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.